Index du Forum

Blog  
  Portail
  FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

/!\ RECHERCHE ADMINS D'URGENCE !

New : le thème se réactualise un peu, toujours avec ce bleu ♥
PS : non, ce forum n'est pas que pour les filles ! Smile

Le manga shôjo, kézako ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Asie -> -> Shôjo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Little Nena
Administrateur
Administrateur

Féminin
Ce que j'aime :: Musique, manga, anim
Manga favori(s): Un peu tout x)
Artiste(s) favori(s): SuG, Dir en Grey, Pe
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 21:01 (2011)    Sujet du message: Le manga shôjo, kézako ? Répondre en citant

Le shôjo, est, par une courte définition relativement vulgaire, un manga pour les jeunes filles. On retrouve donc des histoires d'amour et de la vie en générale d'adolescentes, mais parfois exagérée dans le but de créer une intrigue "palpitante". La romance est , dans le shôjo, un des points essentiels de l'intrigue. Il peut aussi y avoir des histoires de mode, ou encore de musique.

Contrairement au shônen, le shôjo n'est pas lu par le sexe opposé de celui qui est viser, il est donc très rare de voir un garçon s'intéresser au shôjo.

Dans la plupart des cas, presque tous, les héros sont des héroïnes. Elles n'ont pas de rôle extraordinaire, à moins que ce soit des magical girls (des superbes adolescentes qui ont des pouvoirs supers extra-méga-magiques comme dans Mew Mew Power) comme on les appelle au pays du soleil levant et depuis peu ici.

Il faut tout de même rappeler que le genre d'un manga est attribué par l'éditeur, ainsi, si un manga est prépublié dans les magazines japonais de shôjo tel que Cookie, (comme le manga NANA), ou bien comme Ribon (comme le manga Full moon), ce manga sera alors considéré comme étant un shôjo. Moi, je trouve par exemple que NANA est plus un josei qu'un shôjo...

© Little Nena

~~~~~~~~~~~

Des questions ? Allez à la FAQ, ou envoyez moi un MP Smile

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 21:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Asie -> -> Shôjo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation