Index du Forum



  Blog  
  Portail
  FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
 
 
 
 
 
 


 /!\ RECHERCHE ADMINS D'URGENCE !


New : le thème se réactualise un peu, toujours avec ce bleu ♥
PS : non, ce forum n'est pas que pour les filles ! Smile
 
 
 


 




   
 
 
 
 
 
[Drame/Romance/Historique] SAKURAN de Mika NIGANAWA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Asie -> -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Little Nena
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 45
Localisation: Ici ! (ou ailleurs.. :3)
Féminin
Ce que j'aime :: Musique, manga, anim
Manga favori(s): Un peu tout x)
Artiste(s) favori(s): SuG, Dir en Grey, Pe
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 21:38 (2011)    Sujet du message: [Drame/Romance/Historique] SAKURAN de Mika NIGANAWA Répondre en citant

Sakuran , c'est tout simplement l'un de mes films favoris ! Comment je l'ai découvert ? Grâce à Anna TSUCHIYA, une actrice/chanteuse que j'admire profondément.

 
 
SAKURAN
さくらん
"Yoshiwara, quartier des plaisirs et du divertissement de la capitale Edo, l'ancienne Tokyo.
Réservé à l'élite de la société japonaise, ce quartier clos est la demeure des plus grandes courtisanes de l'époque : les oiran.
Elles font et défont les tendances et la mode de l'époque, et sont aussi enviées que détestées.
Parmi elles une femme, Kiyoha, va devenir une légende sous le nom de Higurashi..."

Résumé DVD


Sakuran est une adaptation cinématographique du manga éponyme de Moyocco ANNO. Il est le premier long-métrage réalisé par Mika NINAGAWA et est sorti le 24 février 2007 au Japon.

Ce film nous raconte l'histoire de Kiyoha (bien qu'elle porte différent noms au cours de son apprentissage), qui signifie "feuille innocente" - dans le manga - et "rose chaste" - dans le film, jeune fille vendue comme kamuro (suivante), au quartier des plaisirs à l'ère Edo, Yoshiwara. Elle est alors confiée à Shouhi, une oiran (courtisane) de la maison Tamakiku, qui la nomme Tomeki. Elle ne souhaite qu'une chose: s'enfuir de la maison et ne jamais devenir une putain. La jeune Tomeki est rebelle, impertinente, mal élevée, ne pleure pas lorsqu'elle est punie, répond au autres kamuro et va jusqu'à les frapper. C'est pour cela que les aînées de la maison close pensent que la jeune fille deviendra une grande oiran, car une oiran a besoin de ténacité en plus de la beauté et le talent pour maintenir ce rang. Son désir de fuite se dissipe alors, avec la temps, et la jeune femme souhaite devenir la plus grande oiran de la maison. Tomeki se renommera O-rin, une hikkomi (apprentie prostituée) et ensuite Kiyoha, la plus belle oiran de la maison. Elle se renommera Higurashi lorsqu'elle aura acquis le plus haut rang. Une rivalité se créera alors entre Kiyoha et Mikumo, oiran la plus populaire, à cause de la popularité naissante et grandissante de Kiyoha. Mais ce qui compte pour Kiyoha, ce n'est pas cette rivalité, mais l'impossibilité de vivre l'amour dans les quartiers des plaisirs avec Sôjiro.

La musique est dirigée par Ringo SHIINA, chanteuse-compositrice-interprète-guitariste et pianiste, où ici elle opte pour une sonorité dirigée tango/jazz. Sa chanson Karisome Otomo (DEATH JAZZ ver.) - カリソメ乙女 (DEATH JAZZ ver.) - que l'on peut traduire par "Vierge temporaire" a été choisi comme thème pour la promo du film. La chanson que l'on entend à la fin de Sakuran est "Kono yo no Kagiri" - この世の限り -, soit "Souvenir" et l'album de la musicienne Heisei Fūzoku - 平成風俗 - sert de Bande Original à ce long-métrage.

Sakuran est donc un réel chef d'oeuvre dont les rythmes de jazz de Ringo SHIINA et l'influence coloré de Mika NINAGAWA se manifeste pour concocter une ambiance entraînante bercée d'une certaine tournure dramatique inquiétante, qui nous donne envie de découvrir la fin de ce long-métrage.
 

 



~~~~~~~~~~~

Des questions ? Allez à la FAQ, ou envoyez moi un MP Smile


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Juin - 21:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Asie -> -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com