Index du Forum

Blog  
  Portail
  FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

/!\ RECHERCHE ADMINS D'URGENCE !

New : le thème se réactualise un peu, toujours avec ce bleu ♥
PS : non, ce forum n'est pas que pour les filles ! Smile

La qualité d'écriture de Bleach.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Asie -> -> Shônen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baggy
新顔 - Nouveau ! ♥
新顔 - Nouveau ! ♥

Masculin
Manga favori(s): One piece
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 13:13 (2011)    Sujet du message: La qualité d'écriture de Bleach. Répondre en citant

Je trouve que c'est un scandale ! Vous avez peut-être dû lire ou regarder un des shônens les plus connus, Bleach ? Vous vous en êtes sûrement lassé au bout de 3 semaines, pourquoi ??
Simplement parce que (je trouve) le scénario de Bleach n'a absolument aucune intrigue. Dans un bon scénario, il y aurais un but annoncé dès le début et une avancée progressive vers sa réalisation, comme One piece, sauf que dans Bleach, nous ne savons pas où nous allons; Nous tournons en rond. Voici un schéma de l'écriture de l'histoire :

1) Un membre de la clique d'Ichigo se fait enlevé.
2) Ichigo, vénére, réuni une équipe.
3) Ils vont tous péter la gueule au gros méchant.
4) Au dernier moment, un méchant se révolte.
5) On revient à l'étape 1.

Ce schéma se répète 3 fois durant les 200 premiers épisodes, écrire un scénario ne devrait pas être si facile ! Voilà ce qui le rend ennuyant. Tite Kubo a aussi mis l'accent sur la quantité des personnages et non leur qualité. Prenons encore One piece comme exemple, il y a peu de personnage mais ils ont un énorme personnalité. Dans Bleach, c'est l'inverse : Beaucoup de personnage mais peu de personnalité, c'est dommage. Je crois que c'est tout ce que je voulais dire... Donnez votre avis et à bientôt !
~~~~~~~~~~~
Vive OP
et f**k Naruto !

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 13:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Little Nena
Administrateur
Administrateur

Féminin
Ce que j'aime :: Musique, manga, anim
Manga favori(s): Un peu tout x)
Artiste(s) favori(s): SuG, Dir en Grey, Pe
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 13:21 (2011)    Sujet du message: La qualité d'écriture de Bleach. Répondre en citant

Il y a quand même des qualités dans Bleach, comme les grosses poitrines d'Orihime ou de Matsumoto x) 

~~~~~~~~~~~

Des questions ? Allez à la FAQ, ou envoyez moi un MP Smile

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2018)    Sujet du message: La qualité d'écriture de Bleach.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Asie -> -> Shônen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation